L’entreprise ROY ENERGIES intervient en neuf et en rénovation ainsi que pour le dépannage de votre chaudière fuel, gaz ou PAC.
Nous sommes « Reconnu Garant de l’Environnement » actuellement des aides vous sont proposées pour le remplacement de votre chaudière gaz ou fuel autre qu’à condensation, nous vous accompagnons dans la mise en place des dossiers.
Chauffage
Pompes à chaleurs
Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple : une pompe à chaleur est composée d’un générateur à compresseur associé a un fluide frigorigène et deux échangeurs, l’un capte les calories dans l’air extérieur, l’autre les transmets dans votre chauffage. Le tout associé a une régulation pour optimiser votre consommation énergétique
Applicable sur :
• Radiateurs haute température
• Plancher chauffant / rafraîchissant
• Piscine extérieure / intérieure (option)
• Eau chaude sanitaire (option)
Chaudière gaz
Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation reprend le même principe qu’une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l’énergie produite lors de la combustion du gaz. Dans une chaudière classique, le circuit d’eau du chauffage central est réchauffé grâce à la combustion du gaz naturel.
La chaudière gaz à condensation tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie. L’évacuation de l’eau libérée lors de la condensation (les condensats) se fait par le réseau des eaux usées.
La chaudière condensation
Au fioul domestique
La chaudière fioul à condensation est techniquement plus performante que la chaudière fioul classique : elle récupère l’énergie produite lors de la combustion du fioul pour chauffer l’eau du circuit de chauffage.
Ceci lui permet d’augmenter son rendement et de réaliser une économie importante de combustible.
La chaudière fioul à condensation peut être raccordée à l’ensemble des systèmes de chauffage fonctionnant à base d’eau chaude, à condition d’être équipée d’une cuve pour le stockage du combustible.
Son rendement sera optimal si le système en question fonctionne à basse température (entre 45 et 55°C) et si son installation est faite par un professionnel qualifié.